Alcoa Titane et Produits d'ingénierie remporte le Grand Prix « PME de l’année en aérospatiale »
Montréal, le 4 octobre 2016 – Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a remis le Prix Gilles-Demers 2016 « PME de l’année en aérospatiale » à l’entreprise Alcoa Titane et Produits d'ingénierie (ATEP Laval), anciennement RTI Claro, à l’occasion d’une soirée gala qui s’est tenue vendredi le 30 septembre dernier au Ritz-Carlton de Montréal.
ATEP Laval a été reconnue pour son leadership, son excellence et sa contribution exceptionnelle au rayonnement de l’industrie aérospatiale québécoise.
Pour sa deuxième édition, en plus du Grand Prix, trois nouvelles catégories ont été ajoutées dans le cadre du concours Gilles-Demers :
- Création de richesse et rayonnement : le prix a été décerné à GROUPE DCM.
- Engagement envers l’innovation : le prix a été remis à OPTIMUM CANADA.
- Développement des affaires et internationalisation : le prix a été octroyé à NÉTUR.
« Gilles Demers était un entrepreneur pour qui le développement d’une industrie québécoise forte passe par la capacité des entreprises à se regrouper pour offrir le meilleur, explique Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale d’Aéro Montréal. Même s’il nous a quittés depuis quelques années maintenant, il a marqué nos mémoires. Le Prix Gilles-Demers – PME de l’année en aérospatiale, remis à une entreprise qui a contribué à faire rayonner la grappe aérospatiale dans son ensemble, tant sur le plan local qu’international, est une façon pour nous de lui rendre hommage. En travaillant étroitement avec ses fournisseurs avec pour objectif le développement de son entreprise, mais aussi de ses partenaires, l’équipe de M. Christian Ouimet, Directeur Général de ATEP Laval, s’est distinguée de façon remarquable ».
La grappe aérospatiale québécoise est composée de près de 200 entreprises qui génèrent un chiffre d’affaires impressionnant de 15,5 milliards $. L’aérospatiale est un moteur de croissance économique porteur et dynamique pour le Québec.
« Pour sa deuxième édition, grâce à sa formule composée de trois nouvelles catégories, le Prix Gilles-Demers a permis de reconnaître le grand talent d’un plus grand nombre de PME, explique Mme Benoît. Nous avions à cœur de mettre de l’avant la grande diversité, l’innovation et l’excellence des entreprises de notre industrie.».
En plus d’une grande visibilité lors du gala, ATEP Laval s’est vue remettre comme prix un mandat de service conseil en développement des affaires d’une valeur de 12 000 $, offert par le Groupe Seefeld.
À propos d'Aéro Montréal (aeromontreal.ca)
Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.
Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.
-30-
Gwenaël Brisé
Responsable des communications
Aéro Montréal
cell. : 438 497-3857 | Bur. : 514 987-9395
gwenael.brise@aeromontreal.ca
