Pour encourager la relève en aérospatiale

Dans le Grand Montréal, un travailleur sur 50 vit de l’aérospatiale. Nos industries sont en pleine croissance et ont besoin de travailleurs. Il faut pourvoir les nouveaux postes, et remplacer tous ceux qui partent à la retraite. Au cours des dix prochaines années, 37 000 postes seront à combler en aérospatiale au Québec. En plus de travailler étroitement avec les institutions d’enseignement et de recherche, Aéro Montréal met de l’avant plusieurs initiatives afin d’appuyer ses membres dans leurs recherches de compétences.

Passion pour l’aviation

Soucieux de transmettre la passion de l’aérospatiale aux générations montantes, Aéro Montréal a développé, en collaboration avec l’industrie, deux animations s’adressant aux élèves du primaire et du secondaire. Ces animations sont disponibles gratuitement aux enseignants.

En savoir plus

Le Regroupement Relève d’Aéro Montréal (RRAM)

Le Regroupement Relève d’Aéro Montréal (RRAM) est un rassemblement pluridisciplinaire d’étudiants, jeunes diplômés et professionnels du domaine de l’aérospatiale. Doté d’un comité organisationnel composé d’ambassadeurs d’établissements d’enseignement et de jeunes professionnels, le RRAM est un milieu unique pour le développement de la relève du domaine aérospatial. Pour en savoir plus et pour rallier les rangs du RRAM.

En savoir plus

Plateforme Héritage

La plateforme Héritage permet d’identifier et capter les connaissances critiques, favoriser la transmission et le partage de ces connaissances, d’identifier et conseiller les meilleures stratégies de transfert de connaissances à déployer et les acteurs à mobiliser, documenter l’ensemble de la démarche et des informations récoltées.

Connexion