5 décembre 2013 - LES ENTREPRISES DE LA PREMIÈRE COHORTE DE L’INITIATIVE MACH REHAUSSENT LEUR PERFORMANCE
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a remis aujourd’hui les labels de performance MACH aux fournisseurs de la première cohorte à la suite de la conclusion de leur premier cycle dans l’Initiative. La cérémonie a eu lieu lors du cocktail d’ouve
Montréal, le 2 décembre 2013 – Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a remis aujourd’hui les labels de performance MACH aux fournisseurs de la première cohorte à la suite de la conclusion de leur premier cycle dans l’Initiative. La cérémonie a eu lieu lors du cocktail d’ouverture du Forum Innovation Aérospatiale 2013 en présence de Jean-Luc Trahan, président de la Commission des partenaires du marché du travail, et de Mme Sharon Trainor, directrice, Chaîne d’approvisionnement chez Bombardier Aéronautique.
« Déjà, l’Initiative MACH démontre qu’elle répond efficacement aux besoins d’amélioration de la compétitivité des fournisseurs », explique Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal. « En effet, les outils et les services disponibles ainsi que l’accompagnement des fournisseurs par leur parrain ont permis à toutes les PME de la première cohorte d’améliorer leur performance par rapport à leur premier audit. Plusieurs d’entre elles ont notamment progressé à un niveau de maturité supérieure, ce que démontre l’obtention des nouveaux labels de performance. »
Les fournisseurs et leur nouveau label de performance :
MACH 4
- Groupe Meloche
- RTI Claro
MACH 3
- Abipa Canada
- Aviation Lemex (Groupe Atlas Aéronautik)
- Composites VCI
- DCM aéronautique (Groupe DCM)
- Delastek
- Hutchinson Aéronautique
- Mesotec
- Produits intégrés Avior
- SIDO (Groupe Atlas Aéronautik)
- Techniprodec
MACH 2
- Electro-Kut
- Les Industries Trident
- NSE-Automatech
- Précision S.F. Tech
- Techfab
MACH 1
- Société d’Outillage M.R. (SOMR)
Centrée sur une relation de mentorat entre clients et fournisseurs, l’Initiative MACH permet de stimuler la collaboration et l’innovation au sein de la chaîne d’approvisionnement dans le but d’améliorer la performance et la compétitivité des fournisseurs. Les compagnies de la première cohorte ont déjà entamé leur second cycle avec un nouveau programme personnalisé de développement et d’amélioration pour rehausser leur maîtrise des 15 processus d’affaire du Cadre d’excellence MACH, et ce, avec le soutien de leur parrain respectif.
« Depuis les débuts de l’Initiative MACH, les grands donneurs d’ordres québécois ont remarqué des impacts positifs sur l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement, » explique Sylvain Bédard, président du Chantier Chaîne d’approvisionnement d’Aéro Montréal et chef de la direction de Sonaca Montréal. « En effet, la multiplication des bénéfices simultanés d’amélioration chez les fournisseurs engagés dans le Cadre d’excellence MACH génère des gains de performance à tous les échelons de la chaîne de valeur et augmente, à terme, la compétitivité de l’industrie québécoise. »