In-Sec-M et Aéro Montréal s’allient pour renforcer la cybersécurité des entreprises du secteur de l’aérospatiale et de la défense

Montréal, le 10 mai 2021 - La grappe nationale de l’industrie de la cybersécurité, In-Sec-M, et Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, sont fières d’annoncer la signature aujourd’hui d’un protocole d’entente destiné à renforcer la cybersécurité des entreprises du secteur de l’aérospatiale et de la défense.

Grâce à ce partenariat, c’est toute l’expertise canadienne en cybersécurité qui sera mise au profit d’un secteur industriel vital à l’économie du Québec, l’aérospatiale. Ainsi, les échanges entre acteurs des deux écosystèmes seront grandement facilités par la création d’un comité conjoint, composé d’experts en cybersécurité issus à la fois de centres de recherche de pointe que d’entreprises innovantes et de représentants de l’industrie aérospatiale et de la défense.

« Un pont est désormais dressé entre ceux qui développent les meilleures solutions en cybersécurité au pays et les organisations œuvrant dans des secteurs pour qui une cybersécurité forte est plus qu’essentielle. Diverses activités, ateliers, forums, tables-rondes, missions commerciales pourront rapidement être mises sur pied dans le cadre du protocole d’entente annoncé aujourd’hui. Une cybersécurité forte est plus que jamais nécessaire et nous sommes confiants que cette collaboration que nous annonçons aujourd’hui pourra y contribuer », souligne Antoine Normand, président d’In-Sec-M.

« Durant cette période de profonde transformation, il est plus que jamais essentiel de veiller à protéger nos entreprises et la population qui en dépend. En signant ce protocole d'entente, Aéro Montréal et In-Sec-M, s’assurent de mettre l’expertise canadienne en cybersécurité au profit de nos entreprises en aérospatiale qui joueront un rôle clé dans la relance de l'économie du pays et qui permettront de déplacer à nouveau, de façon sécuritaire, les voyageurs aux quatre coins du monde », déclare Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal.

-30 -

Pour plus de détails sur le partenariat, savoir comment en profiter ou pour toute demande d’entrevue, n’hésitez pas à contacter M. Nicolas Duguay, directeur du développement des affaires, In-Sec-M, à l’adresse suivante : nicolas.duguay@insecm.com ou par téléphone au (514) 914-2785 ou Mme Léa Guicheteau, responsable des relations médias, Aéro Montréal, à l’adresse suivante : lea.guicheteau@aeromontreal.ca ou par téléphone au (514)-550-7494.

À propos d’In-Sec-M : Organisation fondée en 2017, In-Sec-M regroupe quelques-uns des principaux acteurs de l’écosystème canadien de la cybersécurité pour leur permettre d’échanger entre eux, d’accroître leur visibilité sur les grands marchés nationaux et internationaux, de développer des projets d’innovation et de renforcer la cybersécurité des organisations canadiennes, tant publiques que privées.

À propos d’Aéro Montréal : Créé en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l’ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l’industrie, des institutions d’enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats. Les activités d’Aéro Montréal sont rendues possibles grâce à la participation des gouvernements du Canada, du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal, ainsi que des entreprises membres de la grappe.